[...]
Les auteurs de séries criminelles peuvent être répartis en trois catégories. Les agresseurs de niveau 1 agissent seuls dans tous les incidents enregistrés. Les agresseurs de niveau 2 agissent toujours à plusieurs et avec les mêmes partenaires. Les agresseurs de niveau 3 agissent parfois à plusieurs, parfois seuls mais avec un élément d'attache qui garde le groupe ensemble et permet la continuité de la série.
En l'espèce, étant donné que nous n'avons à notre disposition qu'une seule agression, il nous est difficile de nous prononcer à ce sujet. Cependant, en appliquant la technique de réflexion du contrôle des hypothèses clés, nous considérerons que le criminel dont il est question ici est un agresseur de type 1 car ce sont de loin les plus répandus.
Par conséquent, il est plus que probable que l'agresseur ait agi seul et qu'il agisse seul pour la plupart des autres forfaits qu'il a pu ou pourrait commettre. Nous partirons donc de ce principe dans cette étude initiale tout en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une hypothèse de travail.
[...]
La description physique du ou des agresseurs comprend les caractéristiques physiques, les vêtements, mais aussi les preuves physiques qu'ils auraient pu laisser sur les lieux (ADN, empreinte...).
En l'espèce, il n'y a pour l'instant aucun témoin susceptible de donner une description de l'agresseur. De plus, aucune empreinte digitale n'a été retrouvée sur les lieux du crime et le viol a été réalisé avec un préservatif non retrouvé sur les lieux, ce qui signifie qu'aucun prélèvement de sperme ne pourra être effectué. Enfin, l'arme du crime, dont on ignore pour l'instant la provenance, a été emportée par l'agresseur. Restent les traces de sang qui ont été relevées sur un Sweat-shirt mais il semble plus qu'improbable que ce soit celui de l'agresseur dans la mesure où aucune autre preuve le concernant n'a pu être trouvée.
Par conséquent, il n'est pas possible en l'état actuel de l'enquête de dresser une description physique de l'agresseur (...)
[...] En l'espèce, étant donné que nous n'avons à notre disposition qu'une seule agression, il nous est difficile de nous prononcer à ce sujet. Cependant, en appliquant la technique de réflexion du contrôle des hypothèses clés, nous considérerons que le criminel dont il est question ici est un agresseur de type 1 car ce sont de loin les plus répandus. Par conséquent, il est plus que probable que l'agresseur ait agi seul et qu'il agisse seul pour la plupart des autres forfaits qu'il a pu ou pourrait commettre. [...]
[...] Restent les traces de sang qui ont été relevées sur un Sweat-shirt mais il semble plus qu'improbable que ce soit celui de l'agresseur dans la mesure où aucune autre preuve le concernant n'a pu être trouvée. Par conséquent, il n'est pas possible en l'état actuel de l'enquête de dresser une description physique de l'agresseur. Description du moyen de transport. En l'espèce, il n'y a aucun témoin susceptible de donner une description du moyen de transport de l'agresseur. Il est donc impossible en l'état actuel de l'enquête de dresser une description du moyen de transport de l'agresseur. [...]
[...] Devoir 1 d'analyse criminelle : Etude initiale d'une série d'agressions sexuelles. A. Les caractéristiques du/des auteurs. Classification de la série. Les auteurs de séries criminelles peuvent être répartis en trois catégories. Les agresseurs de niveau 1 agissent seuls dans tous les incidents enregistrés. Les agresseurs de niveau 2 agissent toujours à plusieurs et avec les mêmes partenaires. [...]
Bibliographie, normes APA
Citez le doc consultéLecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lecture